Issue with offline ki and EAX sounds restauration

General debates and discussion about the Guild of Writers and Age creation

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Maroonroon » Tue Nov 09, 2021 12:59 pm

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:est-t'il possible de corriger les fichiers de K'veer, Myst et Negilahn ?

C'est un poil plus compliqué vu que ces fichiers ne sont pas distribués avec le Offline KI.

En fait je crois qu'il n'y a qu'un seul fichier à modifier, celui de "GUI_District_YeeshaPageGUI.prp" (Mipmap > "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm" et "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm"), mais je peux me tromper ; après si tu ne peux pas ce n'est pas grave. ;)
(Si tu me confirme que c'est ça qu'il faut modifier, je peux essayer de le faire pour mon installation perso.)

Sirius wrote:je peux probablement dire à Drizzle de changer la texture dans Negilahn durant la conversion, si on décide d'utiliser cette texture dans le Offline KI.

Ok. :)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Sirius » Fri Nov 12, 2021 1:33 am

Miraak wrote:Sinon je me demandais, est il possible de désactiver l'effet de flou (un genre de depth of field) qui peut apparaître sur ton personnage en 3ème personne quand la caméra est pas mal éloigné et qui peut vraiment rendre tes habits moches du coup, je ne sais pas si c'est un bug mais je n'ai pas cet effet dans Moula en tout cas.

Oui c'est moche, c'est une histoire de LODbias pour le mipmapping... Malheureusement c'est encore un bug dans le moteur de jeu qui est difficile à corriger :|

Maroonroon wrote:En fait je crois qu'il n'y a qu'un seul fichier à modifier, celui de "GUI_District_YeeshaPageGUI.prp" (Mipmap > "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm" et "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm"), mais je peux me tromper ; après si tu ne peux pas ce n'est pas grave. ;)

Non, par défaut les modèles dans l'Âge lui-même utilisent tous le fichier textures de l'Âge (donc ici Negilahn_District_Textures.prp). C'est même étrange qu'il y ait redondance de ces textures dans YeeshaPageGUI...
(Ensuite tu peux bien sûr changer la texture toi-même dans le fichier en question avec PrpShop.)
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Maroonroon » Fri Nov 12, 2021 9:48 am

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:En fait je crois qu'il n'y a qu'un seul fichier à modifier, celui de "GUI_District_YeeshaPageGUI.prp" (Mipmap > "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm" et "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm"), mais je peux me tromper ; après si tu ne peux pas ce n'est pas grave. ;)

Non, par défaut les modèles dans l'Âge lui-même utilisent tous le fichier textures de l'Âge (donc ici Negilahn_District_Textures.prp). C'est même étrange qu'il y ait redondance de ces textures dans YeeshaPageGUI...
(Ensuite tu peux bien sûr changer la texture toi-même dans le fichier en question avec PrpShop.)

Ok, merci. :)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby diafero » Wed Nov 17, 2021 9:57 am

My French is not good enough to determine what you concluded about the txt file problem, but here is the code that does the moving:
Code: Select all
        # init jalakdir: move old column states to new state directory (sav)
        try: os.mkdir("sav")
        except: pass # don't fail if dir already exists
        dirlist = os.listdir("./")
        for f in dirlist:
            if f.lower().endswith('.txt') and (not f.lower() in ['blacklist.txt', 'urustarter-checksums.txt', 'whitelist-checksums.txt', 'whitelist.txt']):
                try: os.rename(f, "sav/"+f)
                except: os.remove(f)

So I guess that a long time ago, the Jalak state saves were directly in the game root, and at some point we decided to put them into 'sav'... or maybe we wanted to support people dropping the file directly into the root, or so. I guess we could either add 'log.txt' to the list of files we will not move, or maybe we could just entirely get rid of this code.
I prefer e-mails to "diafero arcor de" (after adding the at and the dot) over PMs.

"Many people's horizon is a circle with a radius of zero. They call it their point of view."

Deep Island Shard | Offline KI
diafero
Deep Island Admin
 
Posts: 2966
Joined: Mon May 05, 2008 5:50 am
Location: Germany

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Sirius » Wed Nov 17, 2021 10:28 am

Yep, I tracked it down to that piece of code as well. At this point it's just dead code, and could cause issues with other DLL-based mods. Might as well remove it IMHO.
We were also discussing some differences between MOULa and PotS GUI textures. Seems the Offline-KI is based on the MOULa textures, which doesn't always make sense in PotS (blue/green shell cloth, some subtle differences in the yeesha pages symbols). I'll make another thread to make sure everyone is OK with reverting to the PotS textures, and then make a PR including the changes to the Offline-KI :)
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Maroonroon » Sun Nov 21, 2021 11:34 am

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:En fait je crois qu'il n'y a qu'un seul fichier à modifier, celui de "GUI_District_YeeshaPageGUI.prp" (Mipmap > "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm" et "xyeeshapagealphasketchfireplace_20#0.hsm"), mais je peux me tromper

Non, par défaut les modèles dans l'Âge lui-même utilisent tous le fichier textures de l'Âge (donc ici Negilahn_District_Textures.prp). C'est même étrange qu'il y ait redondance de ces textures dans YeeshaPageGUI...
(Ensuite tu peux bien sûr changer la texture toi-même dans le fichier en question avec PrpShop.)

Je pense que l'Âge utilise le fichier textures de l'Âge pour l'image de l'objet sur lequel on dois cliquer pour "regarder" la page relto, qu'il utilise "GUI_District_YeeshaPageGUI" pour l'image de la page Relto qu'on est en train de regarder, et qu'ensuite c'est "GUI_District_BkBookImages" qui est utilisé pour les images du livre Relto ; mais là encore je peux me tromper...

Ne m'éttant jamais servi de PrpShop, je viens de modifier les fichiers "GUI_District_YeeshaPageGUI.dat" et "Negilahn_District_Textures.dat", en me servant de "PRPExplorer 0.4.1880", "DXTBmpX" et "Serif PhotoPlus11".
N'ayant pas trouvé d'image 512x256 (ou plus) du fireplace, j'ai agrandi celle de 128x64 et ai donc perdu en qualité (si je laisse le jeu agrandir l'image à ma place, la qualité baisse davantage) ; mais ça à l'air de fonctionner correctement et c'est à mon sens quand même plus cohérent.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Sirius » Sat Nov 27, 2021 7:34 am

Maroonroon wrote:Je pense que l'Âge utilise le fichier textures de l'Âge pour l'image de l'objet sur lequel on dois cliquer pour "regarder" la page relto, qu'il utilise "GUI_District_YeeshaPageGUI" pour l'image de la page Relto qu'on est en train de regarder, et qu'ensuite c'est "GUI_District_BkBookImages" qui est utilisé pour les images du livre Relto ; mais là encore je peux me tromper...

En effet, c'est bien le cas. Quel bazard !

Maroonroon wrote:Ne m'éttant jamais servi de PrpShop, je viens de modifier les fichiers "GUI_District_YeeshaPageGUI.dat" et "Negilahn_District_Textures.dat", en me servant de "PRPExplorer 0.4.1880", "DXTBmpX" et "Serif PhotoPlus11".
N'ayant pas trouvé d'image 512x256 (ou plus) du fireplace, j'ai agrandi celle de 128x64 et ai donc perdu en qualité (si je laisse le jeu agrandir l'image à ma place, la qualité baisse davantage) ; mais ça à l'air de fonctionner correctement et c'est à mon sens quand même plus cohérent.

Perso je peux conserver la qualité originale des textures en passant par le format PRC disponible dans PrpShop, mais c'est peut être un poil plus complexe (il faut éviter de modifier la première plKey et faire attention à copier une texture avec le même format, sinon elle n'apparaît pas dans le jeu). De toute façon tout ceci sera dispo dans le prochain Offline-KI normalement.

J'ai réussi à modifier Drizzle pour qu'il change automatiquement Negilahn pour utiliser la version PotS de la texture, comme ça tout est consistant. Ca sera dispo dans la prochaine version :)
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Maroonroon » Sun Nov 28, 2021 5:43 pm

Sirius wrote:Perso je peux conserver la qualité originale des textures en passant par le format PRC disponible dans PrpShop, mais c'est peut être un poil plus complexe (il faut éviter de modifier la première plKey et faire attention à copier une texture avec le même format, sinon elle n'apparaît pas dans le jeu). De toute façon tout ceci sera dispo dans le prochain Offline-KI normalement.

J'ai réussi à modifier Drizzle pour qu'il change automatiquement Negilahn pour utiliser la version PotS de la texture, comme ça tout est consistant. Ca sera dispo dans la prochaine version :)

Impeccable, merci encore Sirius ! 8-)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby diafero » Fri Dec 31, 2021 7:31 am

and then make a PR including the changes to the Offline-KI


Including the "txt" file change I assume? Sounds good. :)
I prefer e-mails to "diafero arcor de" (after adding the at and the dot) over PMs.

"Many people's horizon is a circle with a radius of zero. They call it their point of view."

Deep Island Shard | Offline KI
diafero
Deep Island Admin
 
Posts: 2966
Joined: Mon May 05, 2008 5:50 am
Location: Germany

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Alfric653 » Fri Dec 29, 2023 2:05 pm

"Hey there,
Recently, I reinstalled the game on my PC as I lost the CD and had to get it from GOG. However, I'm encountering issues with the offline KI. When I install it manually, the KI itself is buggy—none of the buttons work except the sound disable option, and all UI elements remain visible. If I use Drizzle (31.1 or 32), the character creation screen glitches, and after creating a character, the bottom buttons (KI, Relto, Help, Quit) don't function.

I'm running Windows 7 64-bit, updated Java to the latest version, and the game is in French. Even after finding my CDs and installing the game from them, the issues persist with the character creation screen. Any insights on getting EAX working with offline KI without breaking it via dsound.dll would be greatly appreciated. :roll:
Alfric653
 
Posts: 1
Joined: Fri Dec 29, 2023 12:01 pm

PreviousNext

Return to General Discussion

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests