Clothing Reward question(s)

If you feel like you're up to the challenge of building your own Ages in Blender or 3ds Max, this is the place for you!

Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Mon Jul 04, 2022 10:39 am

I'd like to create a new Clothing Reward in one of my Ages (a Hands Option's new Additional Option, or a new Hands Option) for MOUL(a) and if possible also for the offline CC game; for both Male and Female avatars.

Question(s):

Code: Select all
1) Is it possible? How to do it? (Will it be a Hands Option's new Additional Option, or a new Hands Option?)

If the answer to 1) is "yes":
   
   2) Can we check and/or change a SDL state of another Age than the one we're currently exploring? How to do it?
   
   3) Can we check if the avatar is currently wearing this Clothing Reward? How to do it?
   
   4) If the avatar is currently wearing this Clothing Reward, is it possible to change its color on an event (for example, when the avatar enters in a Region)? How to do it?


Please?
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Jul 10, 2022 3:45 am

Does this have any link to Pirahnay by chance ? :D

1. Yes, although this requires a new GlobalClothing file and fiddling in the PRP to create the object. The glove mesh will also be the same as one of the existing gloves, but the texture can be different. It can also be listed as a new item in the wardrobe, and I think you can even have it worn on a single hand instead of both (Michael Jackson style).

2. No. It's not completely impossible, but generally there are more efficient and safer ways to do it. If it's related to the avatar having the glove, then ↓

3. Yes. This requires a custom Python script, which can then set SDLs or trigger responders, etc.

4. Yes, just like other clothing items. Again, this requires Python scripting.

Si tu veux, je peux te faire le PRP et le script Python. J'aurai probablement besoin d'un peu plus d'infos et ça prendra un moment, mais c'est faisable.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Sun Jul 10, 2022 5:55 am

Merci Sirius. :)

Sirius wrote:Does this have any link to Pirahnay by chance ? :D

No, it doesn't. :)

Maroonroon wrote:I'd like to create a new Clothing Reward in one of my Ages (a Hands Option's new Additional Option, or a new Hands Option) for MOUL(a) and if possible also for the offline CC game; for both Male and Female avatars.[...]
1) Is it possible? How to do it? (Will it be a Hands Option's new Additional Option, or a new Hands Option?)

Sirius wrote:Yes, although this requires a new GlobalClothing file and fiddling in the PRP to create the object. The glove mesh will also be the same as one of the existing gloves, but the texture can be different. It can also be listed as a new item in the wardrobe, and I think you can even have it worn on a single hand instead of both (Michael Jackson style).

+1 for the single hand, I forgot to talk about this. :oops:
It's for a thin Bracelet (for the hand which don't have the KI), which grants access to different things, for example: a room (if no bracelet, the door stays closed), or a tower's specific floor(s) (via the "Elevator2" for example ;) ).
For more sens, it's better if it's a "Hands Option's new Additional Option", but if it wasn't possible it could have been a new "Hands Option".

Maroonroon wrote:2) Can we check and/or change a SDL state of another Age than the one we're currently exploring? How to do it?

Sirius wrote:No. It's not completely impossible, but generally there are more efficient and safer ways to do it.

It's to check, while in Age1, if a puzzle in Age 2 is solved; but if I can't check this it isn't important, I can do without.

Maroonroon wrote:3) Can we check if the avatar is currently wearing this Clothing Reward? How to do it?

Sirius wrote:Yes. This requires a custom Python script, which can then set SDLs or trigger responders, etc.

Perfect! 8-)

Maroonroon wrote:4) If the avatar is currently wearing this Clothing Reward, is it possible to change its color on an event (for example, when the avatar enters in a Region)? How to do it?

Sirius wrote:Yes, just like other clothing items. Again, this requires Python scripting.

Nice. :)
To have an idea of how the Bracelet will looks like in game, here are pictures of how it will be on my website (when the player takes a look at it :arrow: only on the website):
Show Spoiler

That being said it's only for a small visual effect, so, if the script is hard to write, I can do without the effect in the games (but the effect will be on my website, via a PhotoShop-like program if not done in Blender).


Sirius wrote:Si tu veux, je peux te faire le PRP et le script Python. J'aurai probablement besoin d'un peu plus d'infos et ça prendra un moment, mais c'est faisable.

Ça serait vraiment génial, car pour moi apprendre le Python ça ne sera pas possible avec mes problèmes de "mémoire à court terme" (qui peuvent aussi mener à des soucis avec les autres mémoires). :oops:
Tu me dira les infos qu'il te faut, mais ça ne presse pas. :)
Ceci-dit ce qui est fait n'est plus à faire ! :D

Edit:
Maroonroon wrote:
Maroonroon wrote:2) Can we check and/or change a SDL state of another Age than the one we're currently exploring? How to do it?

Sirius wrote:No. It's not completely impossible, but generally there are more efficient and safer ways to do it.

It's to check, while in Age1, if a puzzle in Age 2 is solved; but if I can't check this it isn't important, I can do without.

Hum, in fact I'm not sure...
What I'd like is:
- If the "puzzle #1" is solved in Age 2, the bracelet receive an accreditation for a specific thing in Age 2 AND in Age 1 (access to the 1st floor of the tower, in both Ages).
- If the "puzzle #2" is solved in Age 2, the bracelet receive an accreditation for another specific thing in Age 2 AND in Age 1 (access to the 2nd floor of the tower, in both Ages); etc... :oops:
Maybe there can be 7 bracelets; at the 1st update, we replace a "TrigonBraceletClothing_0" by a "TrigonBraceletClothing_1", on the avatar's hand and in the Relto closet; etc... :?: (The avatar have to wear the bracelet to be able to use the consoles and the elevators, anyway.)
Last edited by Maroonroon on Fri Jul 29, 2022 7:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Jul 17, 2022 9:37 am

(Comme d'habitude, je passe en français vu qu'on est dans les détails...)

J'ai regardé plus en détail, niveau Python ça n'a rien de compliqué, mais c'est un peu plus corsé pour ce qui est du PRP. Vu qu'il n'existe pas d'item "bracelet" existant, il va falloir que je trouve un moyen de faire un nouveau modèle, ou de le peindre sur le poignet... Ca a l'air faisable, mais je vais avoir besoin d'un peu de temps. Je te tiens au courant.

La bonne nouvelle est que j'en ai profité pour modifier ZLZ, qui peut maintenant importer les modèles 3D des vêtements du jeu. Et j'ai appris pas mal de choses sur comment le format fonctionne. C'est toujours ça de gagné :)

Maroonroon wrote:Hum, in fact I'm not sure...
What I'd like is:
- If the "puzzle #1" is solved in Age 2, the bracelet receive an accreditation for a specific thing in Age 2 AND in Age 1 (access to the 1st floor of the tower, in both Ages).
- If the "puzzle #2" is solved in Age 2, the bracelet receive an accreditation for another specific thing in Age 2 AND in Age 1 (access to the 2nd floor of the tower, in both Ages); etc... :oops:
Maybe there can be 7 bracelets; at the 1st update, we replace a "TrigonBraceletClothing_0" by a "TrigonBraceletClothing_1", on the avatar's hand and in the Relto closet; etc... :?: (The avatar have to wear the bracelet to be able to use the consoles and the elevators, anyway.)

Hmmm... Oui, c'est faisable. Si j'arrive à faire le modèle, le jeu aura plusieurs versions du bracelet, et réagira différemment en fonction du bracelet que l'avatar porte. Les scripts s'arrangeront pour changer de bracelet selon l'accréditation, et le joueur ne verra qu'un seul bracelet disponible dans l'armoire sur le Relto. Le tout avec changement de couleur du bracelet.

Je continue de faire des tests quand je trouve le temps et je te dis quand j'ai plus de résultats :)
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Fri Jul 29, 2022 6:56 pm

Et bien ça me semble même être une "très" bonne nouvelle, car j'ai basé une très grande partie de la logique pour 10 de mes 11 zones (3 Âges sur 4) sur l'espoir (et l'intime conviction) qu'il était possible de faire un tel objet. :oops:
Petite précision pour l'Âge 3 : le lien avec le bracelet n'est aucunement direct, donc pas de répercussion sur le Python.
Croisons les doigts pour le PRP... :)
Je peux d'ors et déjà te dire que tu figureras minimum, avec ton accord, dans une catégorie "Special thanks" des "credits" de mes Âges. ;)

Je suis en train de travailler sur un distributeur de bracelets, à l’instar du distributeur de KIs (mais avec une animation autre puisque ce n'est pas la même main); si je n'y parviens pas le bracelet sera obtenu comme un vêtement classique.

Edit: A priori on ne peut pour l'instant pas mettre l'animation "ButtonTouch" (flat button) en pause pendant x secondes sur le marker "TouchButton", contrairement à ce que j'avais prévu de faire pour le distributeur, à moins de maintenir le clic gauche de la souris pendant le temps correspondant (Doobes et Adam via Discord) ; je vais essayer avec le maintient du clic, pour voir ce que ça donne, mais il y a de grandes chances pour que j'en vienne à la méthode classique.

Edit 2:
Alors, n'ayant pas trouver d'animation avec une position "hold" autre que celles de l'aquarium de Teledahn (que je ne trouve pas du tout esthétique pour ce distributeur) ou des périscopes (qui évidemment ne va pas non plus), c'est raté pour un Multistage Behavior ; du coup c'est soit une animation "classique" mais un peu trop rapide, soit un simple vêtement cliquable.
Pour plus de sens au niveau de la mise à disposition des bracelets, j'ai choisi l'animation classique (je suis resté sur ButtonTouch) et ai fini le distributeur, mais c'est vrai que l'animation est un peu trop rapide...
J'ai récupéré (au cas où) sur Discord une clé pour "3DS Max 7" ( :oops: ) et ferais volontiers moi-même une position "hold" pour ButtonTouch, mais je ne sais pas comment on fait (si toutefois c'est bien avec ce logiciel qu'on peut le faire).
Peut-être qu'il y en aura une plus tard, mais pour l'instant je vais faire sans.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Jul 31, 2022 10:48 am

De mon côté, je suis un peu lent, mais ça avance ! J'ai un "clothing item" custom (pour l'instant un des gants de base), avec un "dispenser" qui permet de le donner et l'équiper à l'avatar. Et une porte qui s'ouvre (ou non) en fonction de si l'avatar a l'item en question équipé.

Reste à faire un modèle custom pour le bracelet, lui donner une couleur dédiée, et faire en sorte que le script gère plusieurs niveaux d'accès... ca prendra encore un petit moment, mais ça avance. D'ailleur, veux-tu une couleur spécifique pour les différents bracelets ?

J'ai passé beaucoup de temps à comprendre comment le jeu gère les clothing items, c'est assez complexe. Je me suis fait une grosse documentation exhaustive que je posterai ici quand j'aurai fini. Je m'attends pas à ce que n'importe qui puisse créer ses propres items facilement, mais ça sera toujours des infos utiles si jamais quelqu'un veut se donner la peine... :geek:

Maroonroon wrote:Alors, n'ayant pas trouver d'animation avec une position "hold" autre que celles de l'aquarium de Teledahn (que je ne trouve pas du tout esthétique pour ce distributeur) ou des périscopes (qui évidemment ne va pas non plus), c'est raté pour un Multistage Behavior ; du coup c'est soit une animation "classique" mais un peu trop rapide, soit un simple vêtement cliquable.
Pour plus de sens au niveau de la mise à disposition des bracelets, j'ai choisi l'animation classique (je suis resté sur ButtonTouch) et ai fini le distributeur, mais c'est vrai que l'animation est un peu trop rapide...
J'ai récupéré (au cas où) sur Discord une clé pour "3DS Max 7" ( :oops: ) et ferais volontiers moi-même une position "hold" pour ButtonTouch, mais je ne sais pas comment on fait (si toutefois c'est bien avec ce logiciel qu'on peut le faire).
Peut-être qu'il y en aura une plus tard, mais pour l'instant je vais faire sans.

Il me semble qu'il y a un moyen d'obtenir un résultat assez similaire avec un MultiStage Behavior Mod (je pense pour jouer une animation genre LinkOut dans un sens puis dans l'autre). Je n'ai pas regardé trop dans le détail cependant. Au pire on fera avec une anim existante un peu moins correcte.
Pour ce qui est de 3dsMax 7, oui c'est le bon logiciel. Mais vu son age et le manque de documentation, ça va pas être simple de faire une animation dédiée :P
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Sun Jul 31, 2022 6:56 pm

Sirius wrote:De mon côté, je suis un peu lent, mais ça avance ! J'ai un "clothing item" custom (pour l'instant un des gants de base), avec un "dispenser" qui permet de le donner et l'équiper à l'avatar. Et une porte qui s'ouvre (ou non) en fonction de si l'avatar a l'item en question équipé.

Reste à faire un modèle custom pour le bracelet, lui donner une couleur dédiée, et faire en sorte que le script gère plusieurs niveaux d'accès... ca prendra encore un petit moment, mais ça avance. D'ailleur, veux-tu une couleur spécifique pour les différents bracelets ?

Hé hé, et bien c'est déjà pas mal du tout ! :)

Non, pas de différence de couleur du bracelet en fonction de l'accréditation.
Pour être plus exacte, c'est seulement sur mon site qu'il y aura de petites différences (pas de couleur mais de relief), du fait qu'il y aura sur le site la possibilité de regarder le bracelet pour interagir avec lui selon l'accréditation (en remplacement de certains boutons "call" d’ascenseurs qui ne seront (les boutons "call") pas présents sur le site) ; les images dans mon 2ème message font partie de celles utilisées à ce moment là, avec une accréditation de niveau 0, alias TrigonBraceletClothing_0. ;)

En parlant de ces images, les couleurs suivantes semblent correspondre :
- Couleur par défaut du bracelet "par défaut" = Pantone 314C ; RGB 66,175,139 ; HTML #20B2AA.
- Couleur par défaut du bracelet "sur évènement" = Pantone 492C ; RGB 178,53,60 ; HTML #B2353C.

J'ai écris "Couleur par défaut" au cas où il y aurait l'option pour que les joueurs puissent personnaliser les couleurs "par défaut" (Couleur 1) et "sur évènement" (couleur 2) depuis l'armoire du Relto.


Sirius wrote:J'ai passé beaucoup de temps à comprendre comment le jeu gère les clothing items, c'est assez complexe. Je me suis fait une grosse documentation exhaustive que je posterai ici quand j'aurai fini. Je m'attends pas à ce que n'importe qui puisse créer ses propres items facilement, mais ça sera toujours des infos utiles si jamais quelqu'un veut se donner la peine... :geek:

Impeccable. 8-)


Sirius wrote:Il me semble qu'il y a un moyen d'obtenir un résultat assez similaire avec un MultiStage Behavior Mod (je pense pour jouer une animation genre LinkOut dans un sens puis dans l'autre). Je n'ai pas regardé trop dans le détail cependant. Au pire on fera avec une anim existante un peu moins correcte.
Pour ce qui est de 3dsMax 7, oui c'est le bon logiciel. Mais vu son age et le manque de documentation, ça va pas être simple de faire une animation dédiée :P

Pour 3DS Max 7 je pensais plutôt :
- importer "[...][Female/Male]ButtonTouch.prp",
- modifier les animations pour ne garder que le moment où l'avatar à la main qui touche le bouton,
- et les exporter en tant que "[...][Female/Male]ButtonTouchHold.prp". ;)

Ou même :
- importer "[...][Female/Male]InsertKiHandLonger.prp",
- modifier les animations pour inverser "main gauche" -> "main droite",
- et les exporter en tant que "[...][Female/Male]InsertRightHandLonger.prp". 8-)

Mais je ne sais pas du tout si c'est possible ou non. :D

Pour le MultiStage Behavior :
/thumbsup Jouer une animation dans un sens puis dans l'autre, c'est vraiment bien vu ! 8-)
Je vais essayer de le faire avec LinkOut qui pourrait peut-être effectivement aller, sinon j’essaierai d'en trouver une autre.
(A condition que je trouve d'abords comment fonctionnent les nodes d'un MultiStage Behavior... :lol: )
Au pire, en dernier recours il y aura toujours la main gauche et donc l'animation "InsertKiHandLonger".


Edit:
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais voici un .7z qui contient un .psd (PhotoShop) de ce que j'ai utilisé pour faire ces images du bracelet.
TrigonBraceletClothing_ - Website's model.7z
TrigonBraceletClothing_ - Website's model.7z
(896.96 KiB) Downloaded 174 times


Edit 2:
Maroonroon wrote:Pour le MultiStage Behavior :
/thumbsup Jouer une animation dans un sens puis dans l'autre, c'est vraiment bien vu ! 8-)
Je vais essayer de le faire avec LinkOut qui pourrait peut-être effectivement aller, sinon j’essaierai d'en trouver une autre.
(A condition que je trouve d'abords comment fonctionnent les nodes d'un MultiStage Behavior... :lol: )
Au pire, en dernier recours il y aura toujours la main gauche et donc l'animation "InsertKiHandLonger".

Verdict : Je ne m'en sors pas trop mal, en tout cas ça ne plante pas, mais je ne vois ni comment jouer l'animation à l'envers (au pire ce n'est pas grave), ni comment faire durer l'animation (que je mette 10 boucles ou 30 je ne vois pas de différence).
Si j'arrive à faire durer l'animation ça sera tout bon ; j'aurai juste à corriger ensuite mon distributeur pour l'adapter à cette animation, tout en changeant son animation d’attribution du bracelet (pour mettre celle que je pensais faire au départ mais que j'avais changé pour pouvoir utiliser l'animation ButtonTouch).
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Tue Aug 02, 2022 6:44 pm

Petite précision concernant ce que j'ai appelé "sur événement" :
Techniquement ce n'est pas un OnEvent, c'est "juste" si l'avatar est dans une Region dans laquelle le bracelet est sollicité ou sollicitable (si il est détecté par une machine, et qu'il dispose d'une accréditation suffisante pour utiliser cette machine alias "console, d'ascenseur ou non", ou "porte automatique", ou encore, pour le site uniquement, "bouton call placé sur le bracelet -> l'un des reliefs pouvant apparaître sur la face extérieure du bracelet").

Ceci-dit, si tu as la possibilité de le faire clignoter (du rouge, puisque détecté par la machine, au vert et retour au rouge) lors d'un vrai OnEvent (clic sur un bouton de la machine, ou ouverture de la porte) sans trop de complications, et que tu te sens de le faire, pourquoi pas ; mais ce n'est vraiment pas indispensable.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Aug 07, 2022 8:12 am

Ok, on progresse ! Le bracelet a un modèle (avec texture), et sa couleur change quand la porte le détecte 8-) J'ai même plusieurs bracelets en fonction du niveau d'accréditation, avec des "dispensers" et portes qui réagissent aux différents niveaux. Ca fonctionne bien !

Mais ! Je me rends compte maintenant qu'il n'est pas possible de grouper les différents bracelets dans l'interface de personnalisation de l'avatar, ni de supprimer de l'armoire un bracelet qui a déjà été donné. Ce qui veut dire qu'il faut que je trouve une autre solution pour ne pas bourrer l'interface de 7 bracelets similaires :x Je vais voir pour revenir à un seul bracelet et stocker l'accréditation en tant que "chronicle" (une sorte de variable SDL propre au joueur). Le tout sans risquer que le joueur fasse baisser son accréditation par erreur...

(Et je te raconte que la version courte - le jeu a un système d'items pour l'avatar assez complexe. La documentation que je vais faire dessus sera vraiment exhaustive je pense :lol: Malheureusement c'est tellement complexe que je vois mal Korman permettre la création de nouveaux items dans le futur proche...)
(J'espère aussi que tu ne t'impatiente pas trop, c'est vrai que ça prend un temps fou et généralement je ne bosse là dessus que le week end.)

Maroonroon wrote:- importer "[...][Female/Male]ButtonTouch.prp",

ZLZ ne peut pas importer les animations des avatars, et je crois que Cyan n'a pas mis à disposition le fichier source de cette animation... :/ Pas sûr que ça soit faisable.

Maroonroon wrote:/thumbsup Jouer une animation dans un sens puis dans l'autre, c'est vraiment bien vu ! 8-)

Les multistage behaviors, c'est très puissant, surtout quand combinés avec du Python (c'est comme ça que j'ai réparé le mur de Gahreesen sur Deep Island), mais c'est aussi difficile à contrôler :P Je n'ai même pas eu le temps d'essayer de les utiliser, mais j'ai l'impression que Korman a quelques problèmes avec. Je verrai quand j'aurai terminé avec le bracelet...

Maroonroon wrote:Je ne sais pas si ça peut te servir, mais voici un .7z qui contient un .psd (PhotoShop) de ce que j'ai utilisé pour faire ces images du bracelet.

Je l'ai utilisé comme texture pour le bracelet, quoique avec une résolution beaucoup plus petite. J'ai aussi utilisé tes codes couleurs :)
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Sun Aug 07, 2022 11:30 am

Sirius wrote:Ok, on progresse ! Le bracelet a un modèle (avec texture), et sa couleur change quand la porte le détecte 8-) J'ai même plusieurs bracelets en fonction du niveau d'accréditation, avec des "dispensers" et portes qui réagissent aux différents niveaux. Ca fonctionne bien !

Cool. 8-)

Sirius wrote:Mais ! Je me rends compte maintenant qu'il n'est pas possible de grouper les différents bracelets dans l'interface de personnalisation de l'avatar, ni de supprimer de l'armoire un bracelet qui a déjà été donné. Ce qui veut dire qu'il faut que je trouve une autre solution pour ne pas bourrer l'interface de 7 bracelets similaires :x Je vais voir pour revenir à un seul bracelet et stocker l'accréditation en tant que "chronicle" (une sorte de variable SDL propre au joueur). Le tout sans risquer que le joueur fasse baisser son accréditation par erreur...

Ah, mince... :oops:

Sirius wrote:(Et je te raconte que la version courte - le jeu a un système d'items pour l'avatar assez complexe. La documentation que je vais faire dessus sera vraiment exhaustive je pense :lol: Malheureusement c'est tellement complexe que je vois mal Korman permettre la création de nouveaux items dans le futur proche...)
(J'espère aussi que tu ne t'impatiente pas trop, c'est vrai que ça prend un temps fou et généralement je ne bosse là dessus que le week end.)

Non non ne t'inquiète pas, on a le temps. :)
Je ne travaille pas non-plus tous les jours sur mes Âges, et avec l'été et la chaleur qui va avec, j'avoue que le bruit du PC qui ventile et la chaleur qui en émane ne m'encouragent pas trop à travailler davantage...
Pour Korman, j'imagine que l'adaptation de ce genre de choses est déjà complexe au départ, alors si en plus le système d'items est complexe en lui-même, l'adaptation dans Korman doit effectivement ne l'être que davantage...
Mais bon, toute information sur comment fonctionnent les choses aux méandres du jeu est bonne à être relevée et archivée, donc ta documentation ne peut qu'être utile. :)

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:- importer "[...][Female/Male]ButtonTouch.prp",

ZLZ ne peut pas importer les animations des avatars, et je crois que Cyan n'a pas mis à disposition le fichier source de cette animation... :/ Pas sûr que ça soit faisable.

Je parlais de l'importer dans 3DS Max 7, mais je pense effectivement que ça n'est pas possible.
On fera avec une animation existante.

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:/thumbsup Jouer une animation dans un sens puis dans l'autre, c'est vraiment bien vu ! 8-)

Les multistage behaviors, c'est très puissant, surtout quand combinés avec du Python (c'est comme ça que j'ai réparé le mur de Gahreesen sur Deep Island), mais c'est aussi difficile à contrôler :P Je n'ai même pas eu le temps d'essayer de les utiliser, mais j'ai l'impression que Korman a quelques problèmes avec. Je verrai quand j'aurai terminé avec le bracelet...

J'ai essayé de comprendre comment fonctionnent ces nodes mais en vain ; a priori il faut leur ajouter un PythonFile, mais il n'y a rien sur ces nodes pour le faire, à part un "HostScripts" dont l'icône [+] n'est pas fonctionnelle...
Je pense qu'il faudra faire un équivalent de ce MultistageBehavior directement dans un fichier Python, en tous cas dans l'état actuel de Korman, mais je peux me tromper.

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:Je ne sais pas si ça peut te servir, mais voici un .7z qui contient un .psd (PhotoShop) de ce que j'ai utilisé pour faire ces images du bracelet.

Je l'ai utilisé comme texture pour le bracelet, quoique avec une résolution beaucoup plus petite. J'ai aussi utilisé tes codes couleurs :)

Bien. :)
Oui, pour la résolution j'ai tendance à faire mes images dans une grande taille pour ensuite la réduire à celle voulue.


De mon côté je suis sur une version "LinkOut" du distributeur de bracelets.
La position dans l'espace des mains et des bras est assez différente selon le genre de l'avatar, donc ce n'est pas facile d'avoir un distributeur (et une animation d'attribution du bracelet) qui aille pour les 2 genres, mais ça avance, doucement. :)


Edit:
Version "LinkOut" du distributeur de bracelets, terminée. :)
Je préfère nettement celle-ci à l'autre ; j'espère qu'on arrivera à garder cette animation figée pendant 3 secondes...
A cause de la chaleur je n'ai pour ainsi dire pas fait grand chose cette semaine, mais la canicule étant enfin passée je vais pouvoir me remettre véritablement au travail.


Edit 2:
J'ai besoin d'un exemplaire du bracelet tel qu'il apparaîtra dans le jeu, pour le mettre dans l'Âge comme un objet classique, comme un mug par exemple, qui ne sera pas ramassable car quelque-chose l'empêchera, mais qui sera cliquable.
J'en ai modélisé un et ai commencé à le texturer, mais je me suis dit qu'il valait mieux que j'attende que ce soit finalisé de ton côté et que j'utilise le tien ; donc lorsque tu l'aura finalisé, si tu y parviens, ne te débarrasse pas de tes fichiers le concernant s'il-te-plaît, blend, psd, png, etc., peu importe le type de fichier, ça pourrait me servir.
Je croise les doigts pour que tu y parviennes... :oops:
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Next

Return to Building

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron