Elevator Question

If you feel like you're up to the challenge of building your own Ages in Blender or 3ds Max, this is the place for you!

Re: Elevator Question

Postby Maroonroon » Sun Apr 02, 2023 6:42 pm

Oui, sans les nodes "Callback" (image du bas) la porte fonctionne parfaitement avec les mêmes paramètres que ceux que tu as mis dans les nodes du fichier d'exemple, mais forcément tout est lancé en même temps.
A priori, c'est à cause du premier node "Callback" pour l'ouverture de la porte, pour lequel il n'y a pas d'équivalent lors de la fermeture (parce que le son du détecteur est joué avant l'ouverture mais pas avant la fermeture).
Après, si vraiment je ne peux pas mettre ces nodes "Callback" pour la porte de la tour, ce n'est pas grave. :)

Edit: J'ai pensé à un truc qui pourrait contrer le problème, tout en faisant en sorte que, "IC", l'accès de la tour soit encore plus sécurisé.
Je suis en ce moment sur un lot d'autres objets ; quand j'aurai fini avec ça, je tenterai ce fameux truc. Je te tiens au courant. :)

Edit 2:
Bon ben le truc auquel j'ai pensé ne fonctionne vraiment pas.
Par contre en revoyant le Nodes-Tree de la porte suite à cet essai raté, j'ai pu faire fonctionner la porte avec des nodes "Callbacks" (en en ajoutant simplement un avant la fermeture de la porte -> équivalent au son du détecteur avant l'ouverture) ; sauf que je n'aime pas le résultat car la porte met alors trop de temps avant de se refermer... :oops:
Je vais donc me passer des nodes "Callback" pour la porte de la tour ; voilà voilà. ;)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 218
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Elevator Question

Postby Maroonroon » Thu Jun 15, 2023 9:30 pm

Voici le Node Tree de mon Elevator2 dans l'état actuel ; je pense qu'il est presque complet (probablement juste quelques sons supplémentaires) :D :

Show Spoiler


Version MOUL de StiltHouse01.age (Présent) - Elevator2 - alpha preview sur Uru Complete Chronicles - 2023/06/16 (spoilers)
(J'ai oublié d'exporter les cliquables des livres...)

Version uru Complete Chronicles de StiltHouse01.age (Passé) - Elevator2 - Courte alpha preview - 2023/06/16 (spoilers)

(Toutes les textures, les sons et l'éclairage sont temporaires.)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 218
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Elevator Question

Postby Chacal » Fri Jun 16, 2023 7:36 pm

Mon dieu quel complexité.
:o


Je crois que si jamais je fais un Age, il n'y aura pas d'ascenseur dedans.
Les joueurs prendront l'escalier.
;)
Chacal


"The weak can never forgive. Forgiveness is an attribute of the strong."
-- Mahatma Gandhi
User avatar
Chacal
 
Posts: 2508
Joined: Tue Nov 06, 2007 2:45 pm
Location: Quebec, Canada

Re: Elevator Question

Postby Maroonroon » Sat Jun 17, 2023 2:48 am

:lol:
Non, ce n'est pas si compexe que ça. :)
Ce qui rend mon node tree plus confus/compliqué, c'est le fait qu'il-y'ai des livres/tablettes de liaison dans le Subworld de l'ascenseur et que je les ai animé ;
+ le fait qu'il y ai 7 niveaux d'accréditation (et donc 8 en comptant le niveau 0) pour utiliser l'ascenseur (1 niveau d'accréditation par étage X 7 étages, le niveau d'accréditation 0 signifiant : interdiction d'accès)
+ le fait d'afficher/masquer ou d'activer/désactiver tel ou tel objet, en fonction de l'étage à lequel l'ascenseur se trouve et de celui auquel on veut aller. ;)

Par contre ça lag dans le Node Editor, uniquement pour ce node tree.
Le fait de "replier" tous les nodes qu'il contient, et donc de pouvoir diminuer l'espace entre eux, et donc de réduire la taille globale du node tree diminue pas mal ce lag ; mais relier 2 nodes entre eux reste un peu long...
Ça vient peut-être aussi de mon ordinateur.
Tant que ça fonctionne, ça va.

En tous cas les scripts de Sirius fonctionne vraiment bien, et sans lui j'aurais probablement fini par laisser tomber la création d'Âges.
Last edited by Maroonroon on Sat Jul 01, 2023 6:12 am, edited 1 time in total.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 218
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Previous

Return to Building

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests

cron