Clothing Reward question(s)

If you feel like you're up to the challenge of building your own Ages in Blender or 3ds Max, this is the place for you!

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Mon Aug 22, 2022 10:32 am

Je n'ai hélas pas trouvé le temps pour avancer sur le sujet, mais pas d'inquiétude, je ne l'oublie pas ! (J'ai beaucoup de travail IRL qui a pris du retard, donc malheureusement même mes week ends ont tendance à y passer.)

Maroonroon wrote:avec l'été et la chaleur qui va avec, j'avoue que le bruit du PC qui ventile et la chaleur qui en émane ne m'encouragent pas trop à travailler davantage...

C'est vrai que la vague de chaleur qu'on a eu cet été a été longue ! J'ai passé un paquet de jours stores baissés sans trop sortir, c'était épuisant... Je suis content d'avoir une bonne clim. Et heureusement ça s'est rafraîchi ces derniers jours.

Maroonroon wrote:Je parlais de l'importer dans 3DS Max 7, mais je pense effectivement que ça n'est pas possible.

En faisant du tri dans mon ordinateur, je suis retombé sur les archives "Intangibles" que Cyan a sorti, et j'ai remarqué que parmis les fichiers se trouvent les animations originales pour (fe)maleLinkOut ! Si tu as envie de jeter un coup d'oeil... Sinon j'ai probablement également moyen de rallonger l'animation en bidouillant le PRP lui-même, donc ça reste une option de plus si utiliser le fichier .max n'est pas pratique.

Maroonroon wrote:J'ai besoin d'un exemplaire du bracelet tel qu'il apparaîtra dans le jeu

Ni le modèle ni la texture ne sont très détaillés (raisons techniques...), mais pas de soucis, je t'enverrai ce que j'ai.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Tue Aug 23, 2022 10:24 am

Sirius wrote:Je n'ai hélas pas trouvé le temps pour avancer sur le sujet, mais pas d'inquiétude, je ne l'oublie pas ! (J'ai beaucoup de travail IRL qui a pris du retard, donc malheureusement même mes week ends ont tendance à y passer.)

Pas de problème ne t'inquiète pas (je ne m'inquiète pas non plus), comme je te l'ai dit on a le temps. :)

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:avec l'été et la chaleur qui va avec, j'avoue que le bruit du PC qui ventile et la chaleur qui en émane ne m'encouragent pas trop à travailler davantage...

C'est vrai que la vague de chaleur qu'on a eu cet été a été longue ! J'ai passé un paquet de jours stores baissés sans trop sortir, c'était épuisant... Je suis content d'avoir une bonne clim. Et heureusement ça s'est rafraîchi ces derniers jours.

Et les maux de tête à répétition pour ceux qui ne boivent pas assez... Ça va mieux maintenant.

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:Je parlais de l'importer dans 3DS Max 7, mais je pense effectivement que ça n'est pas possible.

En faisant du tri dans mon ordinateur, je suis retombé sur les archives "Intangibles" que Cyan a sorti, et j'ai remarqué que parmis les fichiers se trouvent les animations originales pour (fe)maleLinkOut ! Si tu as envie de jeter un coup d'oeil... Sinon j'ai probablement également moyen de rallonger l'animation en bidouillant le PRP lui-même, donc ça reste une option de plus si utiliser le fichier .max n'est pas pratique.

Ah, je vais effectivement jeter un coup d'œil ! :)
J'ai essayé de tester un peu 3DS Max 7, mais mon installation semble planter sans raison apparente...
Je vais tenter une réinstallation et jeter mon coup d'œil.

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:J'ai besoin d'un exemplaire du bracelet tel qu'il apparaîtra dans le jeu

Ni le modèle ni la texture ne sont très détaillés (raisons techniques...), mais pas de soucis, je t'enverrai ce que j'ai.

Merci d'avance. :)
En ce moment je travaille sur des requins, armés de PanicRegions, et envisage même de leur ajouter une petite musique "danger", dans le style de "Les Dents De La Mer" ; pour éviter de mettre un Collider invisible dans l'océan.
Pour l'instant je n'en suis qu'au 1er (sur 5, a priori) ; j'ai commencé à faire son animation (son parcours) aujourd'hui.
Voilà voilà. :)


Edit:
J'ai pu (je crois) allonger la durée des animations "LinkOut.max" et les ai enregistrés sous "[Female/Male]LinkOutLonger.max", mais quand j'exporte les fichiers (avec les réglages par défaut) j'ai ce message d'erreur :
Show Spoiler

et j'obtiens "GlobalAnimations_District_[Female/Male]LinkOut[Il manque le mot "Longer"].prp" ; j'ai beau chercher partout, je ne vois pas où indiquer le nom "LinkOutLonger".
Peut-être que renommer le .prp pour lui ajouter "Longer" est suffisant mais j'en doute.
Et je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour le message d'erreur.
Saurais-tu comment faire ?
Bon ceci-dit, ça ne presse pas non plus ; attendons voir si tu arrives à faire le bracelet.

(Par ailleurs, j'ai aussi pu inverser les cotés gauche et droit de l'avatar dans "InsertKiHandLonger.max", sauf que l'avatar glisse alors alternativement sur les cotés pendant l'animation, donc c'est probablement cuit pour cette possibilité là d'animation. :D )

Je retourne à mon requin. :)


Edit 2:
J'ai reçu un message privé d'Emor sur Discord, qui dit qu'il va me répondre dans quelques heures, pour a priori m'aider au niveau de l'exportation de l'animation "LinkOutLonger" depuis 3DS Max 7. A suivre ! 8-)
Si ça fonctionne, ça serait bien que je trouve comment copier l'intégralité de l'animation pour la mettre à la suite mais en sens inverse, ça évitera d'avoir à jouer l'animation dans un sens puis dans l'autre via Blender ou Script ; mais alors comment nommer l'animation ? "InsertRightHandLonger" ? (Par conséquent je ferai aussi une animation "InsertRightHand".)
Ou bien m'intéresser plutôt à l'animation "ButtonTouch" pour essayer d'allonger la durée du marqueur "TouchButton" pour faire une animation "ButtonTouchLonger"...
Bref, comme je le disais, a suivre. :P
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Sep 18, 2022 8:30 am

OK, j'ai enfin un week end où je ne suis pas obligé de travailler :P Voici une première version pour que tu puisse voir comment le système fonctionne jusqu'ici.

Ce n'est pas terminé, j'ai encore quelques problèmes à résoudre. Tu veux commencer à l'utiliser, mais les scripts et node trees risquent de changer dans la prochaine version !

Les bugs qu'il faut que j'ajuste :
- Le bracelet n'existe que pour les avatars masculins.
- Le script gérant la porte utilise uniquement des responders, donc pas de logique basée sur SDL pour le moment.
- L'animation de la porte bloque si tu passe devant trop rapidement.
- La porte détecte automatiquement le passage de l'avatar. Si tu préfère qu'elle soit actionnée par clic, tu me le dis.
- Le bracelet n'est pas donné pile au bon moment dans l'animation, mais je verrai quand on aura une animation adaptée...

N'oublie pas de copier GlobalClothing_***.prp depuis le dossier dat. Ah, et je t'ai mis le modèle du bracelet avec sa texture - comme je te l'ai dit, il est de très mauvaise qualité vu que j'ai créé le modèle à partir d'un autre gant du jeu.

Question animation - le message d'erreur que tu as eu est généralement un problème quand tu exporte un fichier dans un dossier qui ne contient pas un fichier .age à jour (avec le nom et numéro de la page). Ensuite honnêtement on s'en moque un peu, vu qu'il va falloir faire passer le fichier dans Drizzle pour le convertir, donc on peut en profiter pour changer son nom, préfix, etc (je pense que ça sera aussi bien d'en faire un PRP de ton Âge, plutôt que de le mettre dans GlobalAnims). Si tu as un fichier à tester, envoi le moi et j'y jetterai un coup d'oeil :)
(Au pire, je doit pouvoir générer l'anim manuellement avec un script HSPlasma... peut être.)

Maroonroon wrote:Je retourne à mon requin. :)

:lol: Ca m'amuse de voir comment les gens contournent les limitations du jeu de manière créative.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Wed Sep 21, 2022 7:07 am

Sirius wrote:OK, j'ai enfin un week end où je ne suis pas obligé de travailler :P

Heu, ne te sens pas obligé de bosser sur le bracelet au moindre weekend de libre non plus hein, on a le temps, je ne voudrais pas te priver du peu de temps libre que tu as... :oops:

Sirius wrote:Voici une première version pour que tu puisse voir comment le système fonctionne jusqu'ici.

Ce n'est pas terminé, j'ai encore quelques problèmes à résoudre. Tu veux commencer à l'utiliser, mais les scripts et node trees risquent de changer dans la prochaine version !

Quand je veux aller dans ton Âge "TrigonTest2", j'ai le message d'erreur suivant quand je clique sur le panneau de liaison : "Some game files are missing or corrupted. Please reinstall Uru." :(

Sirius wrote:Les bugs qu'il faut que j'ajuste :
- Le bracelet n'existe que pour les avatars masculins.
- Le script gérant la porte utilise uniquement des responders, donc pas de logique basée sur SDL pour le moment.
- L'animation de la porte bloque si tu passe devant trop rapidement.
- La porte détecte automatiquement le passage de l'avatar. Si tu préfère qu'elle soit actionnée par clic, tu me le dis.
- Le bracelet n'est pas donné pile au bon moment dans l'animation, mais je verrai quand on aura une animation adaptée...

Non, pas de clic, elle est automatique. :)

Dans mon fichier en l'état actuel :

- Pour la porte j'ai utilisé 2 RegionSensors, 1 en "Trigger on Enter" et 1 en "Trigger on Exit", tous les deux reliés à un même PythonNode "xAgeSDLBoolToggle.py" qui change le statut d'une variable SDL "ControlTowerDoorClosed".
Les 2 RegionSensors ont pour Region "ControlTowerDoorRegion", qui contient 2 NodeTrees : "ControlTowerDoorDetector" qui ouvre et ferme la porte, et "TrigonBraceletClothing" qui contient un PythonNode "xAgeSDLBoolShowHide.py" pour activer/désactiver (afficher/masquer) la Region en fonction d'une variable "TrigonBraceletClothing" (la Region est affichée uniquement si "TrigonBraceletClothing" vaut 1 = si on porte le bracelet).
On a besoin de vérifier uniquement la présence du bracelet, pas son accréditation ; et elle ne restera jamais ouverte, donc on peut peut-être ne pas utiliser de SDL pour celle-ci.

- Pour le distributeur de bracelets j'utilise pour l'instant "xAgeSDLBoolToggle.py", qui change le statut de la variable "TrigonBraceletClothing".
Je pensais utiliser plus tard à la place, 2 PythonNodes "xAgeSDLBoolSet.py" : 1 pour changer le statut de la variable "TrigonBraceletClothing", et 1 autre pour changer celui d'une variable "TrigonBraceletDispenserEnabled" afin que le distributeur ne soit utilisable que si on n'à pas encore récupéré le bracelet (en utilisant là encore "xAgeSDLBoolShowHide.py" pour afficher/masquer le cliquable du distributeur).

Par contre j'ai vu que tu utilises 2 distributeurs avec la possibilité de faire baisser l'accréditation, et du coup je me suis rendu compte que je ne t'ai pas dis que quand l'accréditation augmente elle conserve les droits précédents, et que je n'ai pas prévu de baisse de l'accréditation :
- Pas d'accréditation (pas de bracelet), mais on parvient à entrer quand même dans la tour grâce à un autre joueur ou par le toit : Droit de regarder les différentes consoles de l'ensemble de la tour (mais pas de les utiliser).
- Accréditation 0 (obtenue en même temps que le bracelet) : Droit de regarder les différentes consoles de l'ensemble de la tour, mais d'utiliser uniquement celles du rez-de-chaussée (celle de l'Elevator2 ne permet d'aller qu'au rez-de-chaussée) ; droit d'ouvrir la porte (au rez-de-chaussée).
- Accréditation 1 (obtenue en résolvant la 1ère énigme, sur l'une des consoles du rez-de-chaussée, la mise à jour se fait de la même façon que s'opère l'obtention des "points pellets" d'Er'cana) : Droit de regarder les différentes consoles de l'ensemble de la tour, mais d'utiliser uniquement celles du rez-de-chaussée et de l'étage 1 (celle de l'Elevator2 ne permet d'aller qu'au rez-de-chaussée et à l'étage 1) ; droit d'ouvrir la porte ; droit d'utiliser l'Elevator2 pour aller au rez-de-chaussée et à l'étage 1.
- Accréditation 2 (obtenue en résolvant la 2ème énigme, sur l'une des consoles de l'étage 1) : Droit de regarder les différentes consoles de l'ensemble de la tour, mais d'utiliser uniquement celles du rez-de-chaussée et des étages 1 et 2 (celle de l'Elevator2 ne permet d'aller qu'au rez-de-chaussée et aux étages 1 et 2) ; droit d'ouvrir la porte ; droit d'utiliser l'Elevator2 pour aller au rez-de-chaussée et aux étages 1 et 2.
- Etc. jusqu'à l'accréditation 7.

La tour est plutôt fine, il n'y a qu'une seule pièce par étage en plus des cages des ascenseurs 1 et 2 (le 2 va du rez-de-chaussée à l'étage 7 et le 1 va de l'étage 7 au toit).
La numérotation de mes ascenseurs peut sembler curieuse...
A "Trigon" l'entrée se fait effectivement par la porte, mais à "StiltHouse01" elle se fait par le toit ; et même si sur MOUL(a) "StiltHouse01" sera le dernier Âge accessible, sur le jeu hors-ligne (utilisé par mon site) il sera le 1er. Et comme je construis en priorité pour le jeu hors-ligne (pour pouvoir ouvrir mon site aux inscriptions) j'ai commencé par "StiltHouse01" et donc par le toit... :wink:

Par ailleurs, l'augmentation de l'accréditation ne se fait pas via un distributeur mais en résolvant une énigme, mais tu as surement mis un 2ème distributeur en vue de tester plus facilement.
Après je sais que tu essayes de faire en sorte que tes scripts soient généraux, qu'ils puissent aussi servir à d'autres Writers, donc que l'accréditation puisse baisser via un 2ème distributeur ça peut servir, de vérifier l'accréditation de la porte aussi, ainsi que d'utiliser le SDL pour la porte. :)

Au fait, pour l'animation "InsertKiHand", le nom du Marker qui correspond au moment où le KI est mis autour de la main est "HandIn" je crois. :wink:
Aussi, dans le "GlobalClothing.age" de MOUL(a) les pages 13 et 14 sont déjà prises ([Female/Male]Mysterium), il faudrait utiliser les 15 et 16.

Sirius wrote:Ah, et je t'ai mis le modèle du bracelet avec sa texture - comme je te l'ai dit, il est de très mauvaise qualité vu que j'ai créé le modèle à partir d'un autre gant du jeu.

Merci. J'ai importé ton modèle dans mon fichier et ai pu comparer sa taille avec celle de mon modèle ; on est OK pour le diamètre extérieur et pour la largeur du bracelet, mais le mien est circulaire, je vais effectivement le rendre plus ovale. :)
Pour l'épaisseur le mien est vraiment très fin, je n'arrivais pas à me faire une idée de l'épaisseur à utiliser juste en faisant des captures d'écran de l'avatar pendant qu'il utilisait le distributeur (ce que j'ai fait pour les autres dimensions du bracelet) ; je vais donc là aussi le corriger en le rendant plus épais. :)


EDIT :
Sirius wrote:Question animation - le message d'erreur que tu as eu est généralement un problème quand tu exporte un fichier dans un dossier qui ne contient pas un fichier .age à jour (avec le nom et numéro de la page). Ensuite honnêtement on s'en moque un peu, vu qu'il va falloir faire passer le fichier dans Drizzle pour le convertir, donc on peut en profiter pour changer son nom, préfix, etc (je pense que ça sera aussi bien d'en faire un PRP de ton Âge, plutôt que de le mettre dans GlobalAnims). Si tu as un fichier à tester, envoi le moi et j'y jetterai un coup d'oeil :)
(Au pire, je doit pouvoir générer l'anim manuellement avec un script HSPlasma... peut être.)

Grâce à Emor, j'ai pu exporter l'animation sans erreur et avec le nom de fichier correct ; j'ai ensuite essayer de convertir le fichier avec Drizzle32, et ce en tant que PRP de "GlobalAnimations.age" puis de "StiltHouse01.age", en plusieurs fois, pour différents tests.

Notes pour une animation "GlobalAnimations" :
- Dans "C:\3dsmax7\MyFolder\dat", "GlobalAnimations.age" a été créé à la main et n'est donc pas encrypté.
- Dans "D:\Jeux\Uru\Uru\dat", "GlobalAnimations.age", a été édité avec "PlasmaShop" (pour ajouter les 2 pages > "Page=FemaleLinkOutLonger,382" et "Page=MaleLinkOutLonger,383") et est donc encrypté.
- Les deux .PRP ont été convertis dans Drizzle32 (Avancé > Conversion Manuelle > Moul > Convertir un seul fichier...), malgré deux avertissements identiques à la suite par fichier .PRP : "PlMatrixConstant has untested Pots form, since it doesn't seem to actually occur in Pots."
- En utilisant le distributeurs de bracelets, la moitié supérieure du corps de l'avatar disparaît pendant l'animation, mais sinon ça fonctionne.

Notes pour une animation "StiltHouse01" :
- Dans "C:\3dsmax7\MyFolder\dat", "StiltHouse01.age" a été créé à la main et n'est donc pas encrypté.
- Dans "D:\Jeux\Uru\Uru\dat", "StiltHouse01.age" a été exporté par "Blender For Korman" et est donc encrypté (j'ai bien pensé à ajouter les 2 pages dans Blender).
- Les deux .PRP ont été convertis dans Drizzle32 (Avancé > Conversion Manuelle > Moul > Convertir un seul fichier...), malgré deux avertissements identiques à la suite par fichier .PRP : "PlMatrixConstant has untested Pots form, since it doesn't seem to actually occur in Pots."
- Au chargement de l'Âge (l'écran est encore noir), j'obtiens le message d'erreur : "Some game files are missing or corrupted. Please reinstall Uru."

C'est quel type de fichier que tu proposes de tester ? .max/.blend/.prp/.age ?

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:Je retourne à mon requin. :)

:lol: Ca m'amuse de voir comment les gens contournent les limitations du jeu de manière créative.

Au final j'ai bel et bien mis 5 requins, mais on peut quand même réussir à atteindre le SkyDome ; j'ai donc quand même ajouté un Mesh invisible que j'ai mis en PanicLink et ajouterai plus tard plusieurs SoundEmitters sur le pourtour du Mesh, avec la même musique que pour les requins. :)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Sep 25, 2022 6:55 am

Maroonroon wrote:je ne voudrais pas te priver du peu de temps libre que tu as... :oops:

Pas d'inquiétude, je m'arrange pour me reposer quand j'ai besoin ;) Je n'aime juste pas faire patienter les gens trop longtemps, mais récemment je n'avais pas trop le choix.

Maroonroon wrote:Quand je veux aller dans ton Âge "TrigonTest2", j'ai le message d'erreur suivant quand je clique sur le panneau de liaison : "Some game files are missing or corrupted. Please reinstall Uru." :(

Ah zut, j'ai du oublier un fichier (probablement le SDL, mais il n'est pas utilisé de toute façon). Tu peux réexporter le fichier .blend, ou bien ouvrir le .sum dans PlasmaShop et supprimer toutes les entrées (puis sauvegarder), les deux résoudront le problème.

Maroonroon wrote:Par contre j'ai vu que tu utilises 2 distributeurs avec la possibilité de faire baisser l'accréditation, et du coup je me suis rendu compte que je ne t'ai pas dis que quand l'accréditation augmente elle conserve les droits précédents, et que je n'ai pas prévu de baisse de l'accréditation

Le système de baisse de l'accréditation, c'est juste pour que les joueurs puissent rejouer l'Âge de zéro. L'accréditation est stocké en tant que propriété de l'avatar, donc n'est pas remis à zéro avec /%resetage (comme les tapisseries des voyages). Le script montre même une boite de dialogue afin d'indiquer que ce n'est pas vraiment "standard". (Je vais peut être améliorer le message pour rendre ça plus clair cependant.)

Maroonroon wrote:- Pour la porte j'ai utilisé 2 RegionSensors, 1 en "Trigger on Enter" et 1 en "Trigger on Exit", tous les deux reliés à un même PythonNode "xAgeSDLBoolToggle.py" qui change le statut d'une variable SDL "ControlTowerDoorClosed".
Les 2 RegionSensors ont pour Region "ControlTowerDoorRegion", qui contient 2 NodeTrees : "ControlTowerDoorDetector" qui ouvre et ferme la porte, et "TrigonBraceletClothing" qui contient un PythonNode "xAgeSDLBoolShowHide.py" pour activer/désactiver (afficher/masquer) la Region en fonction d'une variable "TrigonBraceletClothing" (la Region est affichée uniquement si "TrigonBraceletClothing" vaut 1 = si on porte le bracelet).
On a besoin de vérifier uniquement la présence du bracelet, pas son accréditation ; et elle ne restera jamais ouverte, donc on peut peut-être ne pas utiliser de SDL pour celle-ci.

- Pour le distributeur de bracelets j'utilise pour l'instant "xAgeSDLBoolToggle.py", qui change le statut de la variable "TrigonBraceletClothing".
Je pensais utiliser plus tard à la place, 2 PythonNodes "xAgeSDLBoolSet.py" : 1 pour changer le statut de la variable "TrigonBraceletClothing", et 1 autre pour changer celui d'une variable "TrigonBraceletDispenserEnabled" afin que le distributeur ne soit utilisable que si on n'à pas encore récupéré le bracelet (en utilisant là encore "xAgeSDLBoolShowHide.py" pour afficher/masquer le cliquable du distributeur).

Ce que je te conseille :
- Abandonne complètement la variable "TrigonBraceletClothing". Une variable SDL représente un état global de l'Âge, alors que le bracelet est une information spécifique à l'avatar (qui n'est pas partagée avec les autres joueurs).
- Laisse le script "trgnBraceletDispenser.py" se charger de donner ou non le bracelet/l'accréditation à l'avatar.
- Si tu veux que le distributeur dépende d'un autre puzzle (qui lui fournirait par exemple de l'énergie), tu PEUX utiliser une variable SDL "TrigonDispenser4PoweredOn", qui active/désactive l'objet qui sert d'Activator à mon script "trgnBraceletDispenser.py".
- Pour la porte, continue d'utiliser "ControlTowerDoorClosed" pour contrôler son animation (vu que tous les joueurs voient la même animation de porte). Par contre, laisse "trgnBraceletDetector.py" changer par lui-même cette variable (une fois que j'aurai modifié mon script pour qu'il soit capable de gérer cette variable).
- Si la porte en question dépend à la fois du bracelet/accréditation, mais a également besoin d'une source d'énergie venant d'un autre puzzle, tu peux faire comme précédemment : utiliser une variable SDL "TrigonTowerDoorsPoweredOn" pour activer/désactiver l'objet qui sert d'Activator à mon script "trgnBraceletDetector.py".

Pour ce qui est d'activer ou non une console en fonction de si l'avatar a le bracelet, c'est un peu plus compliqué, vu que l'activation est "locale" (tu ne veux pas qu'un joueur B puisse activer la console parce que le joueur A est proche de celle-ci). Je vais voir comment je peux améliorer ça. (Hélas le multijoueur complique systématiquement les mécanismes dans Uru :lol: )

Maroonroon wrote:Aussi, dans le "GlobalClothing.age" de MOUL(a) les pages 13 et 14 sont déjà prises ([Female/Male]Mysterium), il faudrait utiliser les 15 et 16.

Ok, je vais corriger ça.

Maroonroon wrote:C'est quel type de fichier que tu proposes de tester ? .max/.blend/.prp/.age ?

Envoi moi le fichier PRP généré par 3dsMax (sans modification), je vais voir ce que je peux en faire.


[EDIT]
Ok, voici une nouvelle version :
- Seulement le premier distributeur offre de ramener l'accréditation à zéro, en précisant bien qu'il s'agit uniquement lorsque l'on veut recommencer l'Âge.
- Le script trgnBraceletDetector.py peut utiliser des SDLs (pour des comportements synchronisés à tous les joueurs de l'Âge, ex: ouvrir une porte) ou des responders (pour des comportements locaux, ex: activer un clickable).
- Le bracelet est dispo pour les avatar de sexe féminin.
- Des réparations de bugs.

Il me semble qu'il y a tout, je testerai à l'occasion pour vérifier que ça fonctionne correctement en multijoueur. Tu me dis si tu as besoin d'aide pour comprendre et paramétrer le système.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Sat Oct 01, 2022 7:27 pm

Arf, comme tu as pu le constater, je n'avais pas vraiment fait la distinction entre "variables SDL de l'Âge" et "Chroniques personnelles des avatars" lorsque j'ai imaginé le bracelet et le fonctionnement de la tour... :oops:
Si tu ne lis pas ce message trop tard, fais une pause au niveau du bracelet, il faut que je mette à plat tout ça, pour être le plus sûr possible qu'il n'y a pas une c.....e dans le potage, au niveau de mon raisonnement et au niveau des scripts que tu as déjà fait pour l'Elevator2... :?
C'est peut-être juste mon cerveau qui fatigue un peu au moment où j'écris ce message (je ne dors pas très bien en ce moment), mais je préfère vérifier.
J'éditerai au plus vite pour te tenir au courant.

EDIT :
Bon, j'ai une mauvaise nouvelle...
Il y a effectivement un problème au niveau des scripts que tu as déjà fait pour l'Elevator2 : Il n'y a pas besoin d'autoriser ou non l'accès à un étage de la tour via une variable SDL, car ces autorisations d'accès aux éléments se font en fait via le niveau d'accréditation du bracelet et donc via des Chroniques personnelles des avatars.
Je suis vraiment désolé pour ça et m'en veux terriblement de t'avoir fais travailler sur un script puis un autre et de te demander à présent, si tu le veux bien, de revenir sur eux pour les modifier, si toutefois c'est nécessaire. :oops:

J'ai fais (via Excel) un fichier ".ods" (Feuille de calcul OpenDocument) pour me permettre de mieux faire la distinction entre variables SDL de l'Âge et Chroniques personnelles des avatars pour les différents objets concernés par le bracelet, tout en essayant de donner un maximum d'informations.
maroonroon_(guildofwriters.org).ods
maroonroon_(guildofwriters.org).ods (Je ne voyais pas comment appeler ce fichier...)
(11.76 KiB) Downloaded 135 times

Apparemment j'étais quand même un peu fatigué quand j'ai mis ce message car je n'avais même pas vu que tu avais mis une 2ème version ; je viens de la tester et... Woaw, le bracelet fonctionnent vraiment bien et ressemble à ce que j'avais imaginé, nickel ! 8-)

J'aurais quelques observations/questions :

- Les caractères spéciaux ne passent pas correctement dans le chat et dans la boîte de dialogue (problème d'encodage).
- Il faudrait aussi la version Allemande des messages pour le chat et la boîte de dialogue (Allemand, Anglais et Français étant les 3 langues disponibles via Drizzle), en gardant la possibilité d'ajouter d'autres langues par la suite (pour MOUL).

- Dans l'armoire, le bracelet est actuellement une option principale, et donc si on porte des gants, prendre le bracelet enlève les gants.
Est-il possible de faire en sorte que le bracelet soit plutôt une option supplémentaire, pour les 3 types de mains (Mains, Mitaines et Gants en laine), en le remontant juste un peu au dessus du gant kit à les mettre côte-à-côte s'il le faut ?
De ce que je peux voir, j'aurais tendance à penser que non, vu sa hauteur sur le poignet par rapport à la hauteur de la miniature, dans ce cas ce n'est pas grave, mais je préfère te demander confirmation.

- Encore dans l'armoire, son nom est actuellement "Trigon access bracelet" ; est-il possible de le mettre également en Allemand et en Français (toujours en gardant la possibilité d'ajouter d'autres langues par la suite, pour MOUL) ?
- Toujours dans l'armoire, le panneau de sélection de la couleur de base est alignée à droite plutôt qu'à gauche.

- On ne dois pas pouvoir retirer le bracelet via le Dispenser ; d'ailleurs si on le fait le bracelet est blanc si on le reprend dans l'armoire, ce n'est pas grave en soi et c'est peut-être même normal, mais (voir l'observation suivante)...
- Si on choisi une couleur de base personnalisée, dès lors qu'il passe au rouge dans l'Âge et revient à la couleur de base, il redevient vert ; si tu ne parviens pas à corriger ça ce n'est pas grave, enlève simplement le panneau des couleurs (ou pas, d'ailleurs) et fais abstraction de la question suivante.

- Est-il possible d'ajouter à droite un panneau de sélection de la couleur sur événement, et si oui de donner à ce 2ème panneau le nom "Notification" (toujours avec les différentes langues) ?
Comme c'est pour modifier la couleur de l'ensemble de l'objet, je pense tu ne pourras pas ajouter ce 2ème panneau ; il n'y a probablement pas l'option pour mettre deux panneaux différents pour une unique partie de l'objet, même si les 2 couleurs de cette unique partie ne sont pas actives au même moment ; mais là encore je préfère te demander confirmation.


- Est-ce que je peux indépendamment l'un de l'autre, "détecter le bracelet" (et éventuellement vérifier son niveau d'accréditation) et "permuter sa couleur" (voir le fichier ".ods") ?

Sirius wrote:Envoi moi le fichier PRP généré par 3dsMax (sans modification), je vais voir ce que je peux en faire.

J'ai préféré la main droite au niveau esthétique, le bracelet se verrait mieux à la main droite je pense, du fait du KI présent sur la main gauche, mais ça complique beaucoup la chose et ce sans qu'on soit sûr d'y arriver...
En le mettant à la main gauche ça irait très bien en fait, en utilisant "InsertKiHandLonger" et son Marker "HandIn" ; j'aurais juste à adapter mon Dispenser pour cette animation là.
Qu'en penses-tu ? Je t’envoie quand même le PRP ?
Last edited by Maroonroon on Wed Oct 12, 2022 6:25 am, edited 1 time in total.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Mon Oct 03, 2022 12:08 pm

Bon, j'ai refais une tentative d'édition de fichiers .max, hélas ratée.

Voilà une vidéo (temporaire) de mes manipulations pour une animation locale "InsertHandLonger" : Vidéo temporaire supprimée.

Et voilà une archive .zip contenant les fichiers .max originaux "InsertKiHandLonger" de "Myst Online Intangible Assests".
Archive supprimée car n'est plus d'actualité.
Last edited by Maroonroon on Mon Nov 14, 2022 3:40 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Wed Oct 12, 2022 6:24 am

Maroonroon wrote:- Toujours dans l'armoire, le panneau de sélection de la couleur de base est alignée à droite plutôt qu'à gauche.

Je viens de voir que pour un avatar Female il y a déjà un panneau à gauche pour la couleur des ongles, ceci explique cela.
Du coup, oublies la question suivante :

Maroonroon wrote:- Est-il possible d'ajouter à droite un panneau de sélection de la couleur sur événement, et si oui de donner à ce 2ème panneau le nom "Notification" (toujours avec les différentes langues) ?
Comme c'est pour modifier la couleur de l'ensemble de l'objet, je pense tu ne pourras pas ajouter ce 2ème panneau ; il n'y a probablement pas l'option pour mettre deux panneaux différents pour une unique partie de l'objet, même si les 2 couleurs de cette unique partie ne sont pas actives au même moment ; mais là encore je préfère te demander confirmation.


A la place :

- Est-il possible de conserver à gauche, pour les avatars Female, le panneau de sélection de la couleur des ongles dans le cas où le bracelet deviendrait une option supplémentaire au lieu d'une option principale ?


J'ai également vu dans l'armoire qu'il faudrait rendre le bracelet un peu plus épais, car il est "mangé" par la main dans la position normale de l'avatar (partie droite du haut du poignet) et dans la position assise (partie gauche du haut du poignet).
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Maroonroon » Sat Nov 12, 2022 2:08 pm

Bon. Pour ce qui est de faire une animation à partir d'un fichier .max, je laisse tomber.
Parmi les animations susceptibles de convenir, la seule animation qui fonctionne est celle faite à partir de InsertKiHandLonger, mais le "mirror" est apparemment appliqué à l'ensemble de la scène et non pas à l'animation elle-même (Discord), ce qui quelque-part me semble effectivement normal (mais du coup je ne vois pas l'utilité de ce bouton) ; il me faudrait changer les "keyframes" pour chacun des "bones" impliqué par l'animation pour y arriver, sauf que comparé à Blender/Korman, on ne peut pas du tout utiliser 3DSMax7 de façon intuitive... C'est simple, je ne comprend rien à ce logiciel qui n'est pas du tout ergonomique et qui en plus ne possède même pas de bulles d'aide (même en Anglais).
Je voulais t'éviter un travail supplémentaire mais j'ai échoué.
Donc si tu n'arrives pas à faire une animation "main droite" à partir de "InsertKiHandLonger", j'utiliserai cette dernière avec le bracelet au poignet gauche... Tant pis.
Au fait as-tu un compte sur Discord? Si oui, quel y est ton pseudo?

Et toi tu en es où ? As-tu eu un peu de temps?

Edit:
Par rapport aux scripts du bracelet, en l'état actuel (V2) je parviens à :
- Obtenir le bracelet via le Dispenser.
- Augmenter le niveau d'accréditation en utilisant un 2ème Dispenser, mais ce dernier n'existera pas par la suite, c'est juste pour tester le bracelet ; pour augmenter le niveau d'accréditation ça passera par la résolution d'une énigme, or je n'ai pas encore tester ça.
- Changer la couleur du bracelet en entrant et/ou sortant d'une Region, si le niveau d'accréditation requis est obtenu (en jouant éventuellement un son).
- Ouvrir/Fermer la porte (en changeant la couleur du bracelet) en [entrant dans / sortant de] sa Region, si le bracelet est porté (le niveau d'accréditation requis étant "1" ; valeur par défaut détenue par le bracelet).

Par contre, je ne parviens pas à désactiver le Clickable d'une console (le Clikable est dans un ClikableBlocker géré par le script ElevatorConsole) si le niveau d'accréditation requis pour utiliser la console n'est pas obtenu, ni en "not networked" (sans variable SDL) ni en "networked" (avec variable SDL).
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Clothing Reward question(s)

Postby Sirius » Sun Nov 13, 2022 9:44 am

Maroonroon wrote:Et toi tu en es où ? As-tu eu un peu de temps?

J'ai enfin pris un peu de temps, en effet. Entre le travail et ma tendance à la procrastination c'était pas simple :P J'espère que ça ne t'a pas trop retardé.

Maroonroon wrote:Est-il possible de faire en sorte que le bracelet soit plutôt une option supplémentaire, pour les 3 types de mains (Mains, Mitaines et Gants en laine), en le remontant juste un peu au dessus du gant kit à les mettre côte-à-côte s'il le faut ?
De ce que je peux voir, j'aurais tendance à penser que non, vu sa hauteur sur le poignet par rapport à la hauteur de la miniature, dans ce cas ce n'est pas grave, mais je préfère te demander confirmation.

Je préfère ne pas changer les modèles (il y en a deux, masculin/féminin). A chaque fois je dois réaligner les objets dans Blender, exporter et éditer un XML assez monstrueux, c'est assez long. Qui plus est, je ne suis pas sûr que le jeu supporte correctement le bracelet en tant qu'option additionnelle des gants... Pour ce qui est du "clipping" c'est peu visible et ça ne me surprendrait pas qu'il y en ai déjà avec les modèles de Cyan de toute façon.

Maroonroon wrote:Je viens de voir que pour un avatar Female il y a déjà un panneau à gauche pour la couleur des ongles, ceci explique cela.

Oui, ça m'a surprit aussi :lol: Encore une fois, par simplicité je préfère que la couleur du bracelet soit sur le même "calque" pour les deux types d'avatars.

Maroonroon wrote:Bon. Pour ce qui est de faire une animation à partir d'un fichier .max, je laisse tomber.

J'ai une bonne nouvelle de ce côté 8-) J'ai un script qui génère deux animations GetBracelet (homme/femme) à partir de l'animation LinkOut. L'animation est dupliquée et inversée de manière à ce que l'avatar tende la main, puis la retire. Voici les instructions d'utilisations :
Show Spoiler


Et voila les fichiers Blender : https://www.dropbox.com/s/j0jo7rtfp26zphz/trigon%20animation%20et%20bracelet%20pour%20ascenseur.7z?dl=1

Maroonroon wrote:pour augmenter le niveau d'accréditation ça passera par la résolution d'une énigme, or je n'ai pas encore tester ça.

Le plus simple serait que ton énigme active un dispenser à côté de celle-ci (avec une grosse lampe qui s'active pour indiquer quand il est fonctionnel), qui lui utilise le script déjà existant (trgnBraceletDispenser.py).

Maroonroon wrote:Par contre, je ne parviens pas à désactiver le Clickable d'une console (le Clikable est dans un ClikableBlocker géré par le script ElevatorConsole) si le niveau d'accréditation requis pour utiliser la console n'est pas obtenu, ni en "not networked" (sans variable SDL) ni en "networked" (avec variable SDL).

Dans le fichier zip précédent j'ai mis un exemple du fichier elevator qui te permet de désactiver l'étage 7 si l'avatar n'a pas son bracelet ;) (Le clickable n'est pas complètement désactivé mais l'ascenseur ne bouge pas et le bouton a une couleur différente.)

J'ai survolé ton .ods, si je comprends bien, ce qu'il te manque c'est :
- jouer des sons avant le déplacement de l'ascenseur (je peux mettre un simple timer dessus)
- désactiver la baisse de crédit (pas de soucis de ce côté ci)
- changer la couleur du bracelet si son crédit est insuffisant

Je note et je vais voir pour corriger ça. Je vais aussi voir comment améliorer les problèmes de trad et de coloration du bracelet.

Maroonroon wrote:Au fait as-tu un compte sur Discord? Si oui, quel y est ton pseudo?

Houla, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, je n'ai même plus le logiciel d'installé. Cependant si un de ces week end tu veux de l'aide pour paramétrer les scripts, je peux réserver un après midi et on se fait ça sur Discord tranquille.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

PreviousNext

Return to Building

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron