Issue with offline ki and EAX sounds restauration

General debates and discussion about the Guild of Writers and Age creation

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Sirius » Mon Nov 08, 2021 9:19 am

Maroonroon wrote:Par contre ça ne corrige pas la page Relto du Fireplace (ce sont les seules pages Relto qui ont été changées).

Ah en effet ! Le design du fourneau sur le côté de la hutte du Relto est différent dans les deux jeux (les 3 trous permettant de chauffer l'intérieur de la hutte dans PotS ont été supprimés dans MOUL, je sais pas pouquoi... :geek: )
Vous pouvez retélécharger le fichier précédent, je l'ai mis à jour pour qu'il utilise l'ancienne texture :)

(Je vais peut être faire un poll dans la semaine pour savoir quelle version de ces textures les autres fans préfèrent, savoir si on les remplace dans le téléchargement officiel du Offline-KI. Autant s'assurer de faire plaisir à tout le monde.)

Maroonroon wrote:C'est un lien temporaire ; merci de me dire quand vous avez téléchargé que je supprime le lien SVP.

Téléchargé ! Et j'ai deux bonnes nouvelles. La première est que ça répare le bug, l'Âge est jouable :) La deuxième est que je vais pouvoir comparer les fichiers et probablement trouver ce qui cause le problème... Je vous tiens au courant. Visiblement l'Âge a été bidouillé dans la dernière version de MOUL, ce qui cause des problèmes sur PotS. C'est fréquent ces derniers temps.

Maroonroon wrote:J'en profite pour demander si "quelqu'un sait s'il y a une séquence de définie pour déverrouiller la porte d'entrée vers les liaisons privées ("egg-room") ?" ; j'ai essayer "BOBOGOOBO" (Kirel) et "OGGO" (Bevin) mais ça ne va pas pour Seret.

Le bouton de la porte est illuminé mais ne semble pas cliquable. Je vais voir si ya moyen de le réactiver pour de bon...

Miraak wrote:Je n'utilise pas le dernier patch car il contient uniquement des fixes pour W10 et désactive DirectMusic qui devrait fonctionner avec Dsoal/Alchemy normalement (j'utilise également un CRT haute gamme de l'époque comme écran donc pas vraiment besoin du fix widescreen, je peux jouer en 1600x1200 voir monter jusqu'en 1920x1440)

Uru sur un CRT ça doit être beau ! 8-) Quoique avoir un écran plat qui supporte 3Dvision a ses avantages... :)

Maroonroon wrote:DSOAL ?

Faut que je vois si Drizzle peut l'installer directement, ça serait plus pratique pour tout le monde.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Miraak » Mon Nov 08, 2021 11:12 am

-Oui effectivement il y a eu pas mal de changements graphiques au niveau du contenu de POTS dans moul (alors que le reste n'a pas changé il me semble), préférence pour celui de POTS, notamment pour les livres surtout celui de Er'cana qui dans moul ressemble à un livre complètement lambda.

-L'âge fonctionne chez moi aussi avec ces fichiers, j'ai même réussi a réactivé la porte de la salle de l’œuf ainsi que d'autres choses en bidouillant les sdl:
Pour activer la porte de la salle de l’œuf: nb01PrivateRoomsOuterDoorEnabled[1] doit être à 1 (de base est à 0) et nb01PrivateRoomsState[1] doit être à 2 (de base est à 0)
Pour pouvoir accéder à la salle de réunion (en haut des escaliers où il y a le bouton bleu): nb01CommunityAreaState[1] doit être à 2 (de base est à 0) (il y a un livre dans cette pièce en plus, pas disponible dans Bevin)
Pour activer le vitrail au dessus du livre de Gahreesen: nb01StainedWindowOption[1] de 0 à 2 (de base est à 3 ce qui ne propose rien)

Par contre le journal du Ki/Nexus dans la salle de classe est visible mais ne fonctionne pas.

-Si on aime la 3D ça doit être sympa j'imagine en effet, après si ont veut juste du 2D c'est encore ce qui est dispo de mieux.
Miraak
 
Posts: 25
Joined: Sat Apr 09, 2016 8:48 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Sirius » Mon Nov 08, 2021 11:51 am

Ok, j'ai trouvé ce qui cause le crash de Seret. C'est lié à un bug de texture qui traîne depuis un moment dans Drizzle, je vais m'y atteler dans pas longtemps.
Oui, la porte de la salle de l'oeuf peut se réactiver simplement via SDL. Je vais proposer la modif pour le prochain Offline-KI aussi, tant qu'à faire...
Journal du KI/Nexus non fonctionnel : c'est noté. Il lui manque la trad FR, pareil, ça sera dans le Offline-KI...
Si vous voyez autre chose à régler, c'est le bon moment pour le dire :)

Les CRT sont vraiment la meilleure manière de rejouer aux premiers Myst et aux vieux jeux gamecube/ps2, mais difficile d'en trouver un vraiment bon à pas cher... et puis il faut la place !
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Miraak » Mon Nov 08, 2021 12:45 pm

Ok super, plutôt cool d'avoir trouvé tout ça.

Même pour les jeux récent c'est extrêmement bien si tu en a un qui supporte des haute résolutions mais oui difficile de les trouver ceux la, la majorité sont plus autour de 17" et ne vont pas au delà de 1280x1024.
Miraak
 
Posts: 25
Joined: Sat Apr 09, 2016 8:48 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Théodore » Mon Nov 08, 2021 12:57 pm

Sirius wrote:Oui, la porte de la salle de l'oeuf peut se réactiver simplement via SDL. Je vais proposer la modif pour le prochain Offline-KI aussi, tant qu'à faire...


C'est super ça ! Merci beaucoup. J'allais répondre à Miraak que malheureusement on ne pouvait pas ouvrir le eggroom de Seret. Mais qu'est-ce que j'en sais... :lol:
Théodore
 
Posts: 112
Joined: Sat Sep 15, 2018 9:17 am

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Maroonroon » Mon Nov 08, 2021 3:03 pm

Sirius wrote:
Maroonroon wrote:Par contre ça ne corrige pas la page Relto du Fireplace (ce sont les seules pages Relto qui ont été changées).

Vous pouvez retélécharger le fichier précédent, je l'ai mis à jour pour qu'il utilise l'ancienne texture :)

Merci ! :)

Sirius wrote:j'ai deux bonnes nouvelles. La première est que ça répare le bug, l'Âge est jouable :) La deuxième est que [...] j'ai trouvé ce qui cause le crash de Seret.

Maroonroon wrote:DSOAL ?

Faut que je vois si Drizzle peut l'installer directement, ça serait plus pratique pour tout le monde.

Doublement cool ! 8-)

Sirius wrote:la porte de la salle de l'oeuf peut se réactiver simplement via SDL. Je vais proposer la modif pour le prochain Offline-KI aussi, tant qu'à faire...
Journal du KI/Nexus non fonctionnel : c'est noté. Il lui manque la trad FR, pareil, ça sera dans le Offline-KI...
Si vous voyez autre chose à régler, c'est le bon moment pour le dire :)

Impeccable, merci encore !
Pour Seret je pense que c'est bon, je vais refaire le tour du quartier demain. :)
Last edited by Maroonroon on Tue Nov 09, 2021 8:12 am, edited 1 time in total.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 218
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Maroonroon » Tue Nov 09, 2021 8:12 am

Eh bien en ce qui me concerne c'est bon pour Seret. :)

Par contre je reviens sur les pages Relto :
Les pages sont OK dans le livre Relto, mais est-t'il possible de corriger les fichiers de K'veer, Myst et Negilahn ? (Voir les images ci-dessous.)
Pour K'veer et Myst il me semble normal de les corriger si on les corrige dans le livre ; ces pages étaient là avant la conversion des Âges de MOUL(a).
Pour ce qui est de Negilahn, je suis ambivalent...
- Soit il faut la corriger aussi pour qu'elle soit similaire à celle de K'veer. (Je pense que c'est le mieux à faire.)
- Soit il faut l'enlever de Negilahn, puisqu'elle est déjà à K'veer et que K'veer était là avant la conversion des Âges de MOUL(a). (Bof...)

Images : Show Spoiler
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 218
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Miraak » Tue Nov 09, 2021 8:38 am

Oui, en effet il y a aussi ces textures, la page de Negilahn ne me dérange pas vraiment mais est elle en effet nécessaire
Après il y a d'autres détails qui pourraient aussi être modifiés sur offline ki selon moi mais Sirius, Difaro et les autres ont déjà pas mal de travail avec ça^^
Miraak
 
Posts: 25
Joined: Sat Apr 09, 2016 8:48 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Sirius » Tue Nov 09, 2021 11:05 am

Maroonroon wrote:est-t'il possible de corriger les fichiers de K'veer, Myst et Negilahn ?

C'est un poil plus compliqué vu que ces fichiers ne sont pas distribués avec le Offline KI. Je préfère éviter de toucher aux deux autres Âges vu qu'ils sont déjà présents dans PotS, mais je peux probablement dire à Drizzle de changer la texture dans Negilahn durant la conversion, si on décide d'utiliser cette texture dans le Offline KI.

Miraak wrote:Après il y a d'autres détails qui pourraient aussi être modifiés sur offline ki selon moi mais Sirius, Difaro et les autres ont déjà pas mal de travail avec ça^^

Faut avouer qu'avec le succès de MOUL, on est plus beaucoup à travailler sur le contenu PotS/CC :lol: Je vais probablement me concentrer sur ce qu'on a déjà dit pour le moment, en effet.
De toute façon, il va falloir que je continue à mettre à jour Drizzle en fonction des modifications de plus en plus fréquentes apportées à MOUL, vu qu'on en est tributaires. Ca impliquera probablement de repasser à une numérotation normale et une unique version pour le hors ligne et Deep Island, mais il y a du pain sur la planche avant que ça soit possible.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Issue with offline ki and EAX sounds restauration

Postby Miraak » Tue Nov 09, 2021 11:14 am

Oui c'est sur, ces petits changements sont déjà bien sympa à avoir.

Sinon je me demandais, est il possible de désactiver l'effet de flou (un genre de depth of field) qui peut apparaître sur ton personnage en 3ème personne quand la caméra est pas mal éloigné et qui peut vraiment rendre tes habits moches du coup, je ne sais pas si c'est un bug mais je n'ai pas cet effet dans Moula en tout cas.
Miraak
 
Posts: 25
Joined: Sat Apr 09, 2016 8:48 am
Location: France

PreviousNext

Return to General Discussion

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron