Little problems with the Boundless Sky Relto page

Announcements and discussion regarding the Deep Island Alcugs Shard.

Moderator: diafero

Little problems with the Boundless Sky Relto page

Postby Maroonroon » Sat Jan 01, 2022 5:40 pm

diafero wrote:2022-01-01:
Added Relto page "Boundless Sky" by Sirius

There's two little problems with this Relto page (at least on Offline CC + Drizzle + MOUL(a) converted Ages):
- Even if the Desert Birds Relto page is disabled, we can hear the Desert Birds.
- The "CameraClouds" object might be hidden and (maybe) replaced by another larger object, "BoundlessCameraClouds" for example, because if we go highter than it we can see its square shape.
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Little problems with the Boundless Sky Relto page

Postby Sirius » Sun Jan 02, 2022 2:06 am

Et zut, j'aurai dû voir ce bug avant de publier...
Utilise /spawn jusqu'à arriver dans la pièce de debug. Tu y trouvera un moyen de désactiver le son des vautours. Je ferai une MAJ bientôt pour prendre en compte la désactivation de la page.

A propos de CameraClouds, oui, je n'étais pas sûr de quoi faire de cet objet vu qu'en temps normal il n'est pas visible... Vu que je vais devoir faire une nouvelle version je vais peut être l'étirer aussi.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Little problems with the Boundless Sky Relto page

Postby Maroonroon » Sun Jan 02, 2022 9:56 am

Sirius wrote:Et zut, j'aurai dû voir ce bug avant de publier...
Utilise /spawn jusqu'à arriver dans la pièce de debug. Tu y trouvera un moyen de désactiver le son des vautours. Je ferai une MAJ bientôt pour prendre en compte la désactivation de la page.

A propos de CameraClouds, oui, je n'étais pas sûr de quoi faire de cet objet vu qu'en temps normal il n'est pas visible... Vu que je vais devoir faire une nouvelle version je vais peut être l'étirer aussi.

Désolé. :)
J'ai bien vu dans Blender cette pièce de debug mais n'ai pas compris comment m'y rendre, effectivement j'allais tenter d'autres façons...
Ça ne presse pas ceci dit pour la vérifications des autres pages Relto, je peux désactiver la page pour l'instant, mais c'est vrai que j'allais justement (te) demander comment vérifier si telle ou telle page Relto est active ; j'ai jeté un œil à une copie de ton fichier python, l'ai modifié pour ma 1ère page Relto et j'ai eu l'impression que ça allait marcher, mais non.
Maintenant que je sais que c'est faisable je peux continuer en gardant ça en tête mais en travaillant sur autre chose.
J'attendrai la nouvelle version pour y jeter l'autre œil, t'inquiète, j'ai d'autres (un certain nombre d'autres...) trucs sur lesquels me faire les dents.

Pour CameraClouds, soit il faut l'étirer (au cas où une autre page Relto nous ferait prendre de la hauteur), soit l'enlever... Puisqu'il est là depuis le début, j'aurais tendance à le laisser.


Pour pouvoir ajouter ma 1ère page Relto, il faut des corrections/modifications, que je fais pour l'instant dans le même fichier, mais je séparerai les modifications résultant de ma page et les simples corrections, puis proposerai ces simples corrections).
Pour les simples corrections il y a par exemple "IslandButteSkirt_DRAW" et "Surface_DRAW", que je complète avec de nouveaux objets (IslandButteSkirt_DRAW02 et Surface_DRAW02) ; pour les modifications il y a par exemple "SurfaceGreenDecal" (avec des corrections) et "SurfaceLeavesDecal", que je masque et remplace par une nouvelle version "SurfaceGreenDecalb" et "SurfaceLeavesDecalb" (parce que je me suis dis qu'au lieu d'enlever un arbre je pouvais le déplacer pour qu'il continue d’embellir le Relto).
Or, quel que soit l'objet parmi ces 4, dont je modifie une copie, la texture apparaît en rouge dans le jeu, et si c'est un maple tree que je déplace (je masque les objets de l'original et déplace une copie des éléments), les feuilles sur l'arbre sont noires (celles sur le sol sont rouge) et j'ai l'impression que les feuilles (Plane04b et Plane06b) ne suivent pas mon avatar "du regard" contrairement aux autres maple trees.
J'ai aussi importé des objets de Teledahn ; certains sont OK, d'autres sont complètement noirs et insensibles à la moindre lumière.
Je vais changer la texture de ces objets noirs et insensibles à la lumière de toute façon, mais j'avoue que je ne comprend pas du tout et que j'aimerais bien.
De même que j'aimerais comprendre pour les textures en rouge, les feuilles noires et la rotation des feuilles qui ne se fait pas.
En écrivant le mot "rotation", je pense animation et donc nodesTree, ça pourrait expliquer ; mais pour le reste...?...
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France

Re: Little problems with the Boundless Sky Relto page

Postby Sirius » Mon Jan 03, 2022 4:42 am

Maroonroon wrote:Pour CameraClouds, soit il faut l'étirer (au cas où une autre page Relto nous ferait prendre de la hauteur), soit l'enlever... Puisqu'il est là depuis le début, j'aurais tendance à le laisser.

Je préfère le laisser vu qu'il est visible lorsqu'on tombe dans la crevasse stellaire du Relto. Je vais voir pour l'étirer et peut être le mettre en option.

Maroonroon wrote:j'ai jeté un œil à une copie de ton fichier python, l'ai modifié pour ma 1ère page Relto et j'ai eu l'impression que ça allait marcher, mais non.

Oublie pas de vérifier Python.0.elf, ça te donnera une idée d'où vient l'erreur.

Maroonroon wrote:Or, quel que soit l'objet parmi ces 4, dont je modifie une copie, la texture apparaît en rouge dans le jeu, et si c'est un maple tree que je déplace (je masque les objets de l'original et déplace une copie des éléments), les feuilles sur l'arbre sont noires (celles sur le sol sont rouge)

Ah, ca c'est les déboires de réexporter les objets...
Pour l'apparence des objets, ca peut venir de plusieurs choses. Ca peut venir de la manière dont la transparence est configurée (vu que ces objets ont de l'alpha - surtout pour les feuilles rouges), ou bien des vertex colors (notamment si Korman tente de re-"bake" la lumière sur l'objet durant l'export). C'est difficile de dire d'où ça vient, le mieux est de comparer avec les quelques objets que tu arrives à exporter correctement. Si vraiment tu trouves pas d'où ça vient, tu me dis et je regarderai plus en détail.

Maroonroon wrote:les feuilles (Plane04b et Plane06b) ne suivent pas mon avatar "du regard" contrairement aux autres maple trees.

Il n'y a pas d'anim pour ça, c'est un modificateur Swivel. Normalement ZLZ devrait le configurer automatiquement lors de l'import, à part si ton import a été fait avec une version plus ancienne du plugin.
User avatar
Sirius
 
Posts: 1506
Joined: Mon Jul 26, 2010 4:46 am
Location: France

Re: Little problems with the Boundless Sky Relto page

Postby Maroonroon » Mon Jan 03, 2022 9:12 am

Sirius wrote:il est visible lorsqu'on tombe dans la crevasse stellaire du Relto

Bonne pioche. :)

Sirius wrote:Oublie pas de vérifier Python.0.elf, ça te donnera une idée d'où vient l'erreur.

Je vais regarder ça.

Sirius wrote:Ah, ca c'est les déboires de réexporter les objets...
Pour l'apparence des objets, ca peut venir de plusieurs choses. Ca peut venir de la manière dont la transparence est configurée (vu que ces objets ont de l'alpha - surtout pour les feuilles rouges), ou bien des vertex colors (notamment si Korman tente de re-"bake" la lumière sur l'objet durant l'export). C'est difficile de dire d'où ça vient, le mieux est de comparer avec les quelques objets que tu arrives à exporter correctement. Si vraiment tu trouves pas d'où ça vient, tu me dis et je regarderai plus en détail.

Deux pistes donc, je vais essayer de trouver.

Sirius wrote:c'est un modificateur Swivel. Normalement ZLZ devrait le configurer automatiquement lors de l'import, à part si ton import a été fait avec une version plus ancienne du plugin.

"J'ai l'impression que", mais comme elles sont noires j'ai du mal à vraiment voir si elles tournent ou pas.
Import fait avec la version actuelle.
Je verrai mieux une fois le noir des feuilles enlevé.

Merci Sirius :)
User avatar
Maroonroon
 
Posts: 219
Joined: Sun Jul 06, 2014 5:03 pm
Location: France


Return to Deep Island

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests